Performances :
Pagalor a été un compétiteur talentueux car il totalise 12 victoires en seulement 32 courses car des ennuis de santé l'ont stoppé dans son ascension. Parmi ses 12 victoires (dont 5 à Vincennes, 2 à Enghien et 2 à Caen), il s'est permis le luxe de devancer à la régulière et à poteau égal des champions en pistes de la trempe de Prodigious, Première Steed, Paris Haufor, Pomerol de Laumac, Power Jet, Paradis Cordière...
1er des Prix de Grasse, de Verdun, de Mirande, Mebsuta, de Corbeil (Vincennes), d'Espelette, des Batignolles (Enghien), de Boulleville, de Pont-Saint-Pierre (Caen), Alexis III (Nantes), de Sainte-Croix (Machecoul) et Master Pro (Abbeville).
2ème des Prix de Picardie (Vincennes), de la Chaussée d'Antin (Enghien).
3ème du Prix Freia (Vincennes).
5ème du Prix Geny Courses (Gr.3) (Saint-Malo)...
Pédigrée :
Pagalor est un petit fils Viking's Way, devenu chef de race en étant pourtant très peu défendu à son entrée au haras mais très rapidement ce Viking's Way allait influencer le stud book français et s'y installer définitivement et pour encore très longtemps car nombreuse est sa descendance à bien reproduire également (Jag de Bellouet, Niky, Joyau d'Amour,... les regrettés Indy de Vive et Likable River, en attendant Pomerol de Laumac et ses petits-fils comme Ready Cash, Timoko,...)
Pagalor est donc par le crack que l'on ne présente plus Jag de Bellouet dit Le Cannibale (plus de 4 millions d'euros de gains avec 36 victoires en 115 courses), un crack attelé et monté sachant tout faire dans un parcours. Son père Jag de Bellouet se distingue également au haras maintenant car il est devenu un étalon tête de liste parce qu'il est actuellement 4ème au classement des étalons par gains obtenus par leur production, il est derrière Love You, Goetmals Wood et Ganymède. Une mère par Oytility, Cora Laure (petite fille de Greyhound, père du crack Ourasi), elle même bonne compétitrice car elle a engendré des gains supérieurs à 100000 euros. Cora Laure, bonne génitrice car hormis Pagalor, elle a donné naissance à Laure Cora qui est gagnante semi-classique (devant un certain Lynx de Bellouet, frère utérin de Jag de Bellouet) pour un compte en banque de plus de 250000 euros.
La souche maternelle regorge donc de bons performers...
http://pagalor.wifeo.com/documents/ETAT_PEDIGREE_auto.PDF